Actualités
Fév 28

Nouveau site Réseau de Confiance à Saint-Bonnet-de-Joux

C’est dans une commune de Saône-et-Loire, à Saint-Bonnet-de-Joux, qu’ouvre un nouveau site Réseau de Confiance par Malakoff Humanis. Animée par l’association Pimms Médiation Bourgogne du Sud, cette nouvelle antenne est inaugurée le 28 février 2025 en présence de Josiane Corneloup, députée de Saone-et-Loire, Patrick Pagès, Maire de Saint-Bonnet-de-Joux et Jean-Claude Ducarre, maire de Melay. Un engagement concret pour favoriser le bien-vieillir et le maintien du lien social.

Le bien-vieillir : au coeur des actions du Pimms Médiation Bourgogne du Sud

L’association réalise plusieurs actions depuis bien longtemps sur la thématique du bien viellir, par exemple Séniorzen, un diagnostic administratif pour les séniors permettant de les accompagner pleinement dans leurs démarches quelle que soit la thématique (droits sociaux, santé, etc.)

De gauche à droite au centre : Josiane Corneloup, Frédéric Marascia, Patrick Pagès, Jean-Claude Ducarre

Le Réseau de Confiance, lancé en 2017 par Malakoff Humanis à Roubaix, vise à améliorer le bien-être des personnes âgées en favorisant le lien social. En 2023, il s’étend nationalement grâce au soutien financier de l’Agirc-Arrco. L’objectif premier est de détecter les seniors isolés, en collaborant avec des partenaires locaux, pour offrir des services de proximité et des rencontres pour lutter contre la solitude.

La création de ce Réseau de Confiance à Saint-Bonnet-de-Joux est alors une étape supplémentaire dans l’accompagnement des séniors au Pimms Médiation Bourgogne du Sud !

Reportage photo : les espaces de ce nouveau Réseau de Confiance

Cuisine, salle de détente, salle de jeu… Tous les espaces sont pensés pour favoriser le lien social et des activités sont mises à disposition (tricot, jeux de société et de mémoire, etc.)